Une expo hors du commun !
Du 11 au 16 septembre 2024, sous une nouvelle tonnelle – ou plutôt un chapiteau ! – et dans plusieurs locaux du « Courant d’air », les œuvres de nombreux artistes de tout âge ont pu être admirées.
Et cette exposition est assez exceptionnelle, déjà parce que les réalisations sont toujours hors du commun, mais aussi parce que « Le Courant d’air » a bénéficié de la générosité de nombreux donateurs participants du crowdfunding mis en œuvre par notre « Comité Idées Nouvelles », avec l’appui de Cap48. Cette générosité a permis d’acquérir un grand chapiteau bien solide, une sono de qualité, une amplification professionnelle, un écran et un projecteur dédiés à la salle, de nombreux cadres, des grilles d’exposition et des lampes conçues pour de tels événements, des tissus… soit, du vrai matériel de pro ! Grand merci à Labcap48 et aux généreux donateurs !
Un merci tout particulier aussi aux créateurs de calaveras sur photophore, aux dessinateurs de personnages à la manière de Keith Haring, aux jeunes danseurs selon des chorégraphies internationales, aux autoportraitistes de tous bords, aux réalisateurs de badges, aux sérigraphistes en herbe, aux acteurs de cinéma primés au « Festival du Film Sauvage », aux jeunes talents initiés à la technique du stop-motion, aux réalisateurs de costumes et aux mannequins du défilé de mode « Model’Toa », aux créateurs et illustrateurs d’histoire sous forme de mandalas… et la liste est loin d’être exhaustive !
Mais de telles réalisations ne seraient pas possibles non plus sans les membres permanents ou temporaires de cette grande famille du « Courant d’air » : animateurs et coordinateurs, salariés, bénévoles et stagiaires… « sur le terrain » des ateliers, ou « dans les coulisses »…
Merci à tous de permettre de telles expériences, sources de fierté et de dignité !



