Nous soutenir
Il existe de nombreuses manières de vous investir dans nos actions.
Faire un don
Proposer des activités diversifiées, entretenir des bâtiments, payer des salaires… Tout cela a un coût qui est loin d’être couvert par les subsides. Il existe mille et une façons de nous aider…
Financièrement, vous pouvez nous soutenir par un virement
- soit sur le compte de l’asbl BE34 0001 8380 4690
- soit via la Fédération Abbé Froidure sur le compte BE74 0000 2004 0907 (en communication : souhaite aider « Le Courant d’air » ). Cette dernière option vous permet d’obtenir une déductibilité fiscale à partir de 40 euros.
Vous pouvez également soutenir une action spécifique : un camp, une visite, un projet. Pour cela il vous est possible de contacter Dominique Knott au 04 342 47 89.
Nous donner du matériel
Vous possédez du matériel créatif dont vous n’avez plus l’usage ? Du matériel de cuisine ? Des petits meubles ? Des vêtements que vous ne portez plus ?
Tout cela est utile pour nos activités ou pour alimenter le stock du magasin de seconde main.
Organiser une activité pour nous soutenir
Nous donner du temps
Vous avez du temps libre… Beau trésor à mettre au service d’un monde plus juste ! Vous pouvez devenir volontaire de manière régulière (voir onglet bénévole) ou ponctuelle.
Nous avons parfois besoin d’aide ponctuelle pour conduire les enfants à des spectacles, aux camps, pour assurer l’intendance d’un séjour, une animation… Mais aussi pour gérer la maintenance des maisons. Ah, ces chasses qui coulent ! Libre à vous de nous proposer un coup de main… tout fait farine au bon moulin !
Faire un legs
Peut-être vous êtes-vous déjà demandé à qui léguer une partie de votre patrimoine après votre décès. Sachez que « Le Courant d’air » est habilité à recevoir des legs.
Il existe également le « legs en duo » si vous n’avez pas d’héritiers directs. Le legs en duo est une technique qui consiste – lorsqu’un testateur laisse comme héritiers des personnes éloignées et donc fortement taxées – à léguer une partie importante de son patrimoine à une association, faiblement taxée en droits de succession, à charge pour celle-ci de payer la totalité des droits de succession en bénéficiant, avec les héritiers choisis, d’une partie du legs ; ceux-ci ne payant pas de taxes, ils reçoivent davantage.
Pour vous informer au mieux sur les démarches à effectuer, il existe un site très utile : www.testament.be (avec vidéo et guide).
Vous pouvez notamment contacter gratuitement un spécialiste des testaments, en toute confidentialité (aide à la rédaction, calcul des droits de succession, etc.)
N’hésitez pas à nous contacter directement également !