Les camps d’été se racontent au vert !

Du 12 au 19 juillet, les enfants du « Courant d’air » ont eu le bonheur de vivre « leur » camp. Répartis en deux groupes, ils se sont établis en deux endroits différents, les « petits » à Erezée et les « grandes » – que des demoiselles – à Solwaster, pour partir à la découverte d’un nouveau monde, créé à leur image, un monde meilleur !

Ils ont eu la joie de se retrouver tous ensemble pour une excursion au Parc Forestier d’Attraction Chlorophylle ! Belle occasion également de fêter l’anniversaire de Véronique, et de recevoir la visite de Mira, Myriam et Dominique ! Jon a également participé à cette journée et a rejoint en partie les deux lieux de camp, afin d’aider les enfants à construire de superbes cabanes !

Mais un camp ne serait pas vraiment un camp sans… ses animateurs créatifs, vigilants au bien-être de tous, pleins d’énergie, mais aussi ses cuistots cinq étoiles, aux petits soins pour préparer des repas sains et délicieux ! Encore merci à toutes et à tous !


Les enfants de 6 à 9 ans ont donc déposé leurs valises dans le village d’Erezée, près de Manhay !

 

Guidés par Solène et sa boule magique, les enfants ont imaginé leur propre monde au travers de diverses activités créatives : construction d’une carte du lieu de camp, décoration de lanternes pour la veillée balade, création de petits bateaux en bois pour pouvoir faire la course sur le superbe barrage qu’ils ont réalisé, création de blasons représentant qui ils sont et qui ils voudraient devenir, écriture de lettres pour les parents sur du papier parchemin et même construction d’une grande cabane dans les bois !

Mais ce n’est pas tout, le programme fut complété par des balades, des jeux olympiques, des jeux d’eau, un jeu de piste, l’approche du cerf et une super activité autour du livre par les « cuistotes » qui sont aussi les animatrices de la bibliothèque de rue !

 

En soirée, les veillées proposaient des moments plus calmes : autour du feu avec des marshmallows, brûlage des peurs, lecture d’histoires, balade aux lanternes, relaxation…

 

Les jeunes de 10 à 14 ans, quant à elles, ont planté leurs tentes à Solwaster, près de Jalhay !

Les grandes ont été invitées par un scientifique « futurologue » à expérimenter un nouveau monde à leur image, gardant le meilleur et ajoutant ce qu’elles souhaitaient inventer !

En partant d’elles-mêmes, les filles ont créé leur propre blason et se sont chacune attribué un animal-totem. À la suite de la grande balade du Rocher de Bilisse pris d’assaut courageusement, elles ont pu créer une carte mentale des lieux.

Les filles ont aussi construit une grande cabane dans les bois, en apprenant le brêlage (technique d’assemblage de bois à l’aide de cordes). Les jeux « néo-olympiques » leur ont permis d’inventer de nouvelles règles de jeux sportifs sur base de leur expérimentation personnelle.

Toutes les découvertes et inventions des filles ont été rassemblées dans un carnet : « L’encyclopédie du nouveau monde » !

Outre cela, les huit jours passés ensemble ont été ponctués de jeux dans les bois, de parties de badminton, de veillées autour du feu – brûlage des peurs, marshmallows, chants -…, sans oublier un moment rafraîchissant de baignade au lac de Butgenbach !

 

 

 

Grâce à Anne-Lise, Anne-Michèle, Christophe, Pierre et Sabrina chez les petits, grâce à Carine, Francis et Jean-François chez les grandes, les repas furent pleins d’étoiles.

« Cocoonés » par des animateurs d’élite, Fabrice, Glodi, Guënaelle, Jérémie, Laurence pour les petits, Abdel, Julien, Timon et Véronique pour les grandes, ces camps furent une explosion de bonheur.

Les camps d’été se racontent au vert !

manager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut